VISIÈRES

Des visières pour chaque situation.

Dux Helm offre des visières sphériques de haute qualité en polycarbonate qui imitent la forme des yeux ce qui cause moins de distorsion et donne au pilote la meilleure vision possible.

Parce que la météo, ou la luminosité, peuvent changer durant la balade, les casques DUX mettent à votre disposition plusieurs coloris de lentilles (visières) pour équiper votre casque.

Loin d’être un facteur purement esthétique, la couleur des visières permet au contraire d’optimiser précisément votre confort visuel en fonction de vos besoins (quelle activité, quel lieu, quel moment de la journée, quelle saison, …) et de vos préférences (fidélité des couleurs ou amélioration des contrastes), tout en vous permettant d’opter pour des teintes polyvalentes.

Il est possible de conserver d’autres lentilles dans une pochette qui trouvera place sur votre vélo.


A l’origine, votre casque est livré avec une visière fumée.

N’hésitez pas à choisir une autre visière parmi les 5 autres coloris.


 

Utilisation

VISIERE FUMEE
Les verres bruns sont destinés à améliorer le contraste contre un ciel bleu ou de l’herbe par forte luminosité. Dans le premier cas, en atténuant la luminosité du ciel ils permettent une meilleure perception de la route (cyclisme), d’un sentier (randonnée VTT), etc….
Ce sont sans surprise les verres les plus utilisés pour le sport. Ils sont d’autre part tout à fait compatibles avec une utilisation urbaine, offrant la possibilité de percevoir avec une plus grande netteté le contour des objets.
Si vous favorisez l’amélioration des contrastes, les visières fumées répondront à votre besoin.
VISIERE TRANSPARENTE
Pour ceux qui veulent garder 100% de la luminosité mais être à l’abri de la pluie ou des poussières.
VISIERE AMBRE/ VIOLETTE/ GOLD
Tout comme les verres bruns, les verres dont la teinte se situe soit dans l’orangé soit dans les tons violets améliorent également le contraste, mais ils sont destinés à des luminosités modérées voire faibles. Ils ne sont donc pas adaptés à une luminosité forte.
Ils sont donc recommandés pour la pratique de tous les sports évoqués dans la catégorie verres bruns lorsqu’ils ne sont pas pratiqués en lumière intense : à la mi-saison et par temps nuageux bien entendu, mais également à la tombée de la nuit (cyclisme, VTT, ),
VISIERE BLEUE
Cette couleur de verre est à réserver uniquement pour une exposition à un faible ensoleillement : en automne ou en hiver par exemple.
VISIERE MIROIR
Ces verres comportent sur l’extérieur une fine pellicule réfléchissante qui va renvoyer une partie des rayons solaires, comme le ferait un miroir, ce qui a pour effet de diminuer la quantité de lumière parvenant à l’oeil.
Les visières « REFLECTIVE » permettent de réduire l’éblouissement,
L’aspect miroité donne aussi aux visières une touche attrayante très appréciée de ceux et celles qui recherchent le côté esthétique.

 

en_GBEnglish
fr_FRFrench en_GBEnglish